> Modes de paiement

La Maison de Marine accepte les paiements par cartes bancaires avec le système de paiement sécurisé PAYPAL, chèque et virement.

> Adresse de livraison

La livraison s'effectue directement à l'adresse de votre choix. Si vous souhaitez, par exemple, vous faire livrer à votre travail, il vous suffit de modifier l'adresse de livraison lorsque vous passez votre commande (panier étape 2).

> Pays desservis

  • FRANCE et DOM-TOM 
    (Guyane Française, Guadeloupe, La Réunion, Martinique, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna, Mayotte, Saint Pierre et Miquelon)
  • ETRANGER

> Modes de livraison

La livraison est assurée par la Poste. Dès la confirmation de votre règlement, nous préparons et expédions votre commande en Colissimo suivi (remise contre signature), dans les plus brefs délais. Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un mail de confirmation d'expédition avec un numéro de Colissimo correspondant à votre colis. A l'aide de ce numéro, vous pouvez suivre en direct l'acheminement de votre colis en allant sur le site de La Poste.

> Délais de livraison

Le délai moyen de livraison varie en fonction du produit commandé et vous ai communiqué. Les expéditions sont faites le lundi. Si vous n'êtes pas présent lors du passage de votre facteur, celui-ci dépose un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Muni de cet avis de passage, vous disposez alors d'un délai de 15 jours pour aller récupérer votre colis dans votre bureau de poste habituel.

> Quelles sont les conditions de retour d'un article ?

Nos conditions de retour sont simples : nous acceptons le retour de tous les articles neufs retournés dans un délai de 7 jours. Tout produit retourné devra l'être dans son emballage d'origine, à l'état neuf, non lavé, accompagné de tous les accessoires et notices éventuels ainsi que la facture. Les articles pourront être échangés mais non remboursés.  

Nous n'acceptons pas les retours d'articles non conformes à leur état d'origine à savoir incomplets, lavés, utilisés, abîmés, endommagés ou salis.

> Dois-je payer des frais de retour et les frais de réexpédition ?

Si vous changez d'avis et nous retournez un article, les frais de retour de vos produits à La Maison de Marine sont à votre charge.

Pour les livraisons effectuées hors du territoire Français, les frais de port initiaux ne seront pas remboursés. Les frais de port des articles réexpédiés après échange sont également à votre charge. Si vous préférez être livré en relais colis, les frais de port sont à votre charge.

> Comment nous retourner un article ?  A quelle adresse?

Les retours d'un article pour échange ou remboursement se font EXCLUSIVEMENT par la poste à l'adresse suivante :

LA MAISON DE MARINE

21 rue Vital-Carles
33000 BORDEAUX

Nous vous remercions d'emballer les articles retournés avec une très grande précaution et de les accompagner d'un courrier précisant la nature de l'échange.

Attention :
Nous vous rappelons qu'il est IMPOSSIBLE de nous retourner les articles par le biais des Relais Colis. Aucun envoi en port dû ou en contre remboursement ne sera accepté.

> Si votre commande n'est pas conforme, vous êtes intégralement remboursé*.

*Nous vous remboursons intégralement ou vous échangeons le ou les produits détérioré ou défectueux, sur la base du prix que vous avez payé.
Si, malgré tout le soin que nous apportons à la préparation de chaque colis, votre commande n'était pas conforme à votre demande (produit endommagé lors du transport, défectueux...),  nous nous engageons à vous rembourser ou vous échanger les produits concernés.

> Colis ou produits endommagés

En cas de détérioration, merci de conserver les produits endommagés et le carton du colis afin que l'on puisse identifier ce qui est arrivé. Si vous en avez la possibilité merci de nous expédier par mail une photo montrant les dégâts occasionnés. 
Pour information, sachez que toute commande reçue très détériorée (détériorations visibles sur le carton, colis ouvert et refermé par les services de la Poste...) peut être refusée auprès de votre facteur. Si vous acceptez un colis réparé ou endommagé sévèrement, nous vous conseillons de vérifier son contenu en présence du livreur et d'émettre une réserve lors de son acceptation.

> Produits défectueux

Si vous soupçonnez un produit d'être défectueux, prenez aussitôt contact avec La Maison de Marine en nous détaillant le problème. Si le produit est reconnu défectueux, nous vous l'échangerons ou vous le rembourserons dans les meilleurs délais.